Afrique du Sud : Une hyène sauve un phacochère

Publié

Afrique du Sud Une hyène sauve un phacochère

Des visiteurs d'une réserve animalière privée ont assisté à une scène inhabituelle.

Le garde-chasse Daniel Hitchings ainsi que certains visiteurs de la réserve privée Sabi Sabi, en Afrique du Sud, ont vécu un moment unique le 10 octobre dernier.

«C'était relativement calme et nous avons rejoint un endroit qui permettait d'observer un léopard mâle s'intéresser à un impala», a raconté l'employé du parc au «Daily Mail». «Puis, soudainement il (ndlr le léopard) avait perdu tout intérêt pour l'impala et se concentrait sur l'immense trou situé en dessous de lui, un terrier»

L'équipe a alors aperçu un énorme phacochère sortir de son habitat et se précipiter pour attraper le léopard. Mais le félin ne s'est pas laissé intimider, il a lutté dur pour retourner sa proie.

Alors qu'il se trouvait les quatre pattes en l'air, les hurlements du phacochère ont attiré l'attention d'une hyène, qui est apparue derrière les bosquets. Distrait, le léopard a lâché sa prise et la proie en a profité pour s'enfuir, poursuivi par les deux autres bêtes. L'histoire ne dit par contre pas si finalement le phacochère a fini dans l'estomac de l'un ou de l'autre poursuivant. (20 minutes)

Ton opinion