Actualisé 15.08.2009 à 20:25

Etats-UnisUne icône de Bollywood interrogée durant deux heures à New York

Un des poids lourds de Bollywood, la superstar du cinéma indien Shah Rukh Khan, a été interrogé pendant deux heures par les services américains de l'immigration dans un aéroport new-yorkais avant d'être remis en liberté, rapporte samedi l'agence de presse indienne PTI.

L'information faisait la Une des chaînes de télévision en Inde, où Khan, 44 ans, est une icône. Ayant joué dans plus de 70 films, il est l'acteur le plus populaire du pays depuis des années, et se trouve actuellement aux Etats-Unis pour la promotion de son dernier film, «My name is Khan».

Il a raconté avoir été arrêté parce que son nom figurait semble-t-il sur une liste d'alerte à l'aéroport international de Newark, dans le New Jersey, un des aéroports de la ville de New York.

«Je leur ai expliqué que je suis une star de cinéma», a déclaré Shah Rukh Khan, selon PTI.

L'acteur et producteur a réussi à envoyer un message à un député en Inde, lequel a contacté l'ambassade d'Inde à Washington. Khan a fini par être relâché après l'intervention des responsables diplomatiques.

A New Delhi, l'ambassadeur des Etats-Unis en Inde, Timothy J. Roemer, marchait un peu sur des oeufs. L'ambassade cherche à «savoir ce qui s'est passé», a-t-il fait savoir via un porte-parole.

«Shah Rukh Khan, l'acteur et icône mondiale, est un hôte tout à fait bienvenu aux Etats-Unis. Beaucoup d'Américains adorent ses films», a ajouté le porte-parole. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!