Actualisé 11.03.2013 à 11:20

Rugby

Une image de DSK diffusée sur écran géant au stade

Le président du club de rugby de Toulon, Mourad Boudjellal, a voulu faire de l'humour en diffusant une image de DSK sur grand écran avant le coup d'envoi du match RTC-Biarritz samedi au stade Mayol.

«J'ai fait le choix de DSK parce que d'abord je le respecte énormément» Mourad Boudjellal, le président du club de rugby de Toulon.

«J'ai fait le choix de DSK parce que d'abord je le respecte énormément» Mourad Boudjellal, le président du club de rugby de Toulon.

«J'ai toujours voulu faire des petits clins d'oeil humoristiques sur les écrans géants du stade Mayol. Cette fois-ci, j'ai fait le choix de DSK parce que d'abord je le respecte énormément. Je trouve qu'il est devenu un personnage humoristique», a déclaré M. Boudjellal au quotidien régional.

Juste avant le début du match (Top 14), la photo de Dominique Strauss-Khan, ancien patron du FMI, est apparue sur l'écran géant du stade avec comme sous-titre «bonne fête à toutes», au lendemain de la journée internationale des droits des femmes.

«Les femmes, dont la préoccupation première aujourd'hui est de savoir qui est le successeur de Benoît XVI, ont pu évidemment être choquées! Mais les autres non, j'en suis persuadé. Ce n'est que de l'amusement», ajoute-il.

L'image a rapidement disparu pour laisser la place au match, facilement remporté par Toulon devant Biarritz (50-15). Le président du RTC a pris l'habitude, avant chaque coup d'envoi, d'adresser un message lié à l'actualité de la semaine. Ainsi récemment, l'acteur Gérard Depardieu a eu droit à sa photo sous-titrée «Bons baisers de Russie!».

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!