Actualisé 06.05.2016 à 16:42

GenèveUne incendiaire présumée a été interpellée

Une femme a été arrêtée à la suite de l'incendie dans un bâtiment de la rue des Minoteries. La prévenue a avoué être à l'origine d'un des départs de feu.

de
dra
photo: Kein Anbieter

Une femme née en 1982 a été arrêtée, en relation avec le sinistre qui a frappé, le 1er mai dernier un immeuble de la rue des Minoteries, dans le quartier de Plainpalais. Elle a été prévenue d'incendie intentionnel et fait l'objet d'une demande de mise en détention provisoire, indique ce vendredi le Ministère public. Elle a admis être à l'origine d'un des départs de feu.

Le 1er mai dernier, vers 17h00, un feu s'était déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble de la rue des Minoteries, entraînant l'évacuation d'une partie des occupants. Quatre personnes avaient dû être transportées aux HUG après avoir inhalé de la fumée et 23 personnes avaient été incommodées.

Le rez-de-chaussée du bâtiment avait été complètement détruit dans ce sinistre, qui avait nécessité un dispositif important puisque 12 véhicules, 28 pompiers professionnels, 35 volontaires et 10 ambulances avaient notamment été déployés. (dra/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!