Actualisé 06.07.2015 à 12:20

Lady GagaUne inspiration pour les fans de maquillage

La star a fait évoluer son look des options les plus extrêmes à la simplicité toute nue. A travers le monde, des milliers de filles la prennent comme modèle.

de
eco

«No makeup». A la fin du mois de juin, la star postait un selfie sur Instagram pour soutenir la Gay Pride de Chicago. Elle n'était pas maquillée. C'est à peine si on distinguait une touche de lipstick abricot sur sa bouche. Signe des temps, Lady Gaga, qui a 29 ans, s'est assagie ces derniers mois, suivant l'évolution de la mode dans les Fashion Weeks et dans les magazines. Celle qui fut la pop star aux mille métamorphoses surfardées est devenue une adepte de la simplicité. Sa mue s'accorde naturellement avec son dernier album jazzy qu'elle défendra lundi soir au Montreux Jazz Festival.

La chanteuse n'en reste pas moins un modèle pour des milliers d'adolescentes et de jeunes femmes à travers le monde. Elles ont imité son délire des perles blanches collées sur le visage qu'elle avait lancé au gala de l'amfAR en 2010. Elles ont été inspirées par son contouring faussement nude de la campagne Versace de 2014 ou par la ligne qu'elle a lancé en 2011 avec le label Mac, qui d'ailleurs œuvre en backstage de la manifestation montreusienne. En attendant de découvrir le visage qu'elle arborera sur scène, découvrez, en images, quelques-unes de ses mémorables apparitions et la façon dont les fans se les sont appropriées.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!