Etats-Unis: Une installation de fitness à l'image de la grenouille
Actualisé

Etats-UnisUne installation de fitness à l'image de la grenouille

Un nouveau concept de sport fait fureur près de Houston, dans l'Etat du Texas. Il propose de garder la forme en imitant la démarche de ce batracien.

par
adu
Ceux qui veulent s'entraîner de manière ludique peuvent faire des courses.

Ceux qui veulent s'entraîner de manière ludique peuvent faire des courses.

photo: Kein Anbieter/FROG FITNESS

Les machines de musculation ne cessent de se renouveler pour diversifier et optimiser les exercices physiques proposés en studio. Certaines gagnent en interactivité, grâce aux nouvelles technologies, d'autres innovent par leur forme. Parmi les dernières inventions, il y a le dispositif utilisé pour s'adonner au «frog fitness». Un centre d'entraînement qui propose cette discipline insolite vient d'ouvrir aux Wood­lands, près de Houston, et sera inauguré samedi.

L'appareil, doté de quatre roues, est extensible, si bien qu'il permet d'imiter le mouvement de déplacement d'une grenouille, d'où le nom du programme sportif. Pros et amateurs peuvent s'offrir une séance d'entraînement de haute intensité en l'utilisant. «En faisant un challenge de 60 secondes, on peut travailler tous les muscles du corps en même temps», assure Richard Pearce, fondateur de la société Frog Fitness, sur le site internet yourhoustonnews.com. Les jambes, les bras et le tronc doivent être assez solides pour éviter de s'effondrer en se déplaçant.

Notons qu'avec un peu d'imagination, il est possible de varier les exercices. Dans un espace réduit, il suffit de bloquer les roues arrière. L'athlète va alors pouvoir effectuer des sortes de pompes en s'étirant vers l'avant. Si l'on est debout, les roues avant peuvent se transformer en haltères. Il est ainsi possible de réaliser une série de squats.

Voici quelques démos en vidéos:

Ton opinion