France: Une instit' agressée par une mère
Actualisé

FranceUne instit' agressée par une mère

Une enseignante s'est fait attaquer par la mère d'un élève de primaire, en France.

Une enseignante a été brièvement hospitalisée jeudi après avoir été agressée à la sortie d'une école primaire de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) par une mère d'élève, qui a été placée en garde à vue, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

A la sortie des cours jeudi vers 17h, cette maîtresse d'école de 33 ans s'est entretenue avec une mère au sujet de «l'attitude en classe» de son fils, scolarisé en CM2 à l'école Auguste-Marin de Saint-Maur, a précisé une porte-parole du rectorat de Créteil.

Des cheveux en moins

La mère âgée de 32 ans s'en est alors pris à l'enseignante, lui assénant des coups au visage et lui tirant violemment les cheveux.

«A l'arrivée des services de secours, la victime présentait une plaie au nez, un hématome au visage et de nombreux cheveux arrachés», a indiqué une source policière, précisant que l'enseignante avait été brièvement admise à l'hôpital intercommunal de Créteil.

Après le dépôt d'une plainte par l'enseignante, la mère a été interpellée et placée en vue, a ajouté la source policière.

«Le recteur et l'inspecteur d'académie condamnent fermement cet agissement», a dit la porte-parole du rectorat, précisant que l'élève de CM2 avait été rescolarisé dans une autre école primaire. (afp)

Ton opinion