Actualisé 16.11.2006 à 22:10

Une institutrice faute avec un écolier lors d'un camp

Carrie McCandless, 29 ans, est suspectée d'avoir eu des relations sexuelles avec un écolier âgé de 17 ans.

Institutrice à la High School de Brighton, dans l'Etat du Colorado, Mme Candless s'est présentée à la police, après que les médias ont rendu l'affaire publique. Elle a ensuite été libérée contre une caution de quelque 25 000 fr. Elle risque d'être inculpée pour avoir entretenu des relations sexuelles avec un enfant. Et pour avoir incité un mineur à la délinquance.

Carrie McCandless enseignait l'anglais et entraînait l'équipe de pom-pom girls. Elle s'avère aussi être l'épouse du directeur de l'établissement, où elle n'a déjà plus le droit d'exercer. Le président du conseil d'administration de l'école est pointé du doigt. Au courant de l'affaire, il n'a pas jugé nécessaire d'avertir la police.

Au Colorado, de tels agissements doivent pourtant être immédiatement signalés. Il s'agit déjà du deuxième cas de ce genre à la Brighton High School en moins d'une année. Le fils du président du conseil d'administration avait déjà été désigné coupable d'avoir eu des relations sexuelles avec une écolière. Les faits s'étaient déroulés lors d'une soirée.

(kim)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!