Actualisé 27.05.2009 à 15:23

AngleterreUne institutrice renvoyée pour avoir désodorisé des élèves

Une institutrice anglaise a été licenciée après avoir aspergé certains de ses élèves de désodorisant.

Elizabeth Davies, 48 ans, vient de perdre son emploi. La femme enseignait depuis 20 ans dans l'école primaire Hafod dans la ville de Swansea au Pays de Galles. Elle est accusée d'avoir humilié ses élèves âgés de 3 à 6 ans.

Une enquête menée par la société privée Dream Group et dont les résultats ont été rendus publics lundi a démontré que la femme faisait subir de vrais sévices aux bambins qui mouillaient leur pantalon.

Elle les aspergeait de désodorisant et les obligeait à se laver les mains avec du désinfectant pur avant de leur ordonner de rester debout sur du papier journal. Les enfants, tout mouillés, attendaient dans cette position que leurs parents viennent les chercher.

Mme Davies a été suspendue pendant les 18 mois d'investigations, mais dès que toutes les preuves de son comportement répréhensible ont été récoltées, elle a été renvoyée.

«C'était une professeure expérimentée, mais la manière dont elle a traité certains enfants est scandaleuse», a dit la mère d'un enfant au site WalesOnline.co.uk.

Le directeur de l'établissement scolaire a préféré ne pas s'exprimer sur l'affaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!