Actualisé

Sullens (VD)Une jeune automobiliste entre la vie et la mort

Un grave accident impliquant une voiture et un camion s'est produit mardi en fin de journée à la sortie du village de Sullens, dans le Gros-de-Vaud.

par
Comm
L'accident s'est produit à Sullens (VD), mardi.

L'accident s'est produit à Sullens (VD), mardi.

«Une voiture a percuté un camion vers 17h», a déclaré un témoin d'un accident survenu mardi sur la route cantonale entre Sullens et Cheseaux. Le véhicule, immatriculé dans le canton de Vaud, a violemment heurté l'avant gauche du train routier venant en sens inverse, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

La conductrice, âgée de 25 ans, est restée prisonnière de l'habitacle et a dû être désincarcérée par les pompiers. Elle a été prise en charge par les ambulanciers et médecins, avant d'être héliportée au CHUV dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'automobiliste a perdu la maîtrise de son Opel Corsa en mordant la bande herbeuse sur sa droite. Elle a ensuite dévié sur sa gauche et a heurté le poids lourd de 40 tonnes roulant normalement en sens inverse. Le chauffeur du camion, un Suisse de 32 ans, n'a pas été blessé.

La route a été fermée à la circulation durant plusieurs heures pour permettre l'intervention des secours, puis pour les besoins du constat technique.

(Comm/20 minutes)

Appel à témoins

La police cantonale vaudoise invite les éventuels témoins à prendre contact avec les enquêteurs de l'Unité circulation de la Gendarmerie au numéro 021 644 44 44.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!