Actualisé 15.06.2020 à 12:51

Drame en FranceUne jeune championne se tue en montagne

Spécialiste de l’escalade, Luce Douady avait 16 ans. Elle a chuté en Isère, dimanche.

Luce Douady a trouvé la mort lors d’une sortie avec des amis.

Luce Douady a trouvé la mort lors d’une sortie avec des amis.

FFME

La triste nouvelle est relayée par «L’Equipe»: grand espoir de l’équipe de France d’escalade, Luce Douady (16 ans) est morte dimanche. Elle a été victime d’un accident à Crolles, en Isère, lors d’une sortie avec des amis. Elle a chuté dans un passage équipé dune main courante entre deux secteurs descalade. «Luce, cette fille, cette jeune femme pleine dénergie, de passions, de talents, a écrit sur Facebook son club, Chambéry. Elle est partie comme elle a vécu en croquant la vie!»

Un palmarès bien fourni

Le palmarès de la grimpeuse de Chambéry témoignait de ses aptitudes en compétition. En 2019, elle avait décroché la médaille de bronze au championnat dEurope de difficulté, elle était devenue championne du monde de bloc chez les cadettes et avait obtenu une prometteuse cinquième place lors de sa première participation à une étape de Coupe du monde de bloc, à Vail.

‹‹A 16 ans, l’avenir était devant elle››

Henri Paillasson, DTN de la Fédération française

«Luce était une de nos jeunes athlètes de léquipe de France descalade, très prometteuse, a déclaré Pierre-Henri Paillasson, DTN de la Fédération française, à «L’Equipe». A seulement 16 ans, lavenir était devant elle. Cette terrible nouvelle a touché de plein fouet ses camarades dentraînement, ses entraîneurs et son club, Chambéry Escalade. Mais, aujourdhui, cest lensemble de la fédération qui est en deuil. Nous pensons évidemment à sa famille et nous nous tiendrons à sa disposition.»

(Sport-Center)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!