France: Une jeune chienne retrouvée pendue devant un refuge
Publié

FranceUne jeune chienne retrouvée pendue devant un refuge

L’animal, mort de faim et de soif, a été pendu à la porte d’un refuge dans les Côtes-d’Armor, alors qu’il était déjà mort. Son corps a été découvert par une bénévole.

Les résultats de l’autopsie ont montré que la chienne a été pendue après sa mort.

Les résultats de l’autopsie ont montré que la chienne a été pendue après sa mort.

Facebook: La Ligue des Animaux

Vision d'horreur pour la bénévole d'un refuge pour animaux, dans les Côtes-d'Armor, en France, il y a quelques semaines. Alors qu'elle arrivait pour s'occuper des pensionnaires, la femme a vu «une petite chienne squelettique» pendue aux grilles de la porte de l'endroit, a annoncé vendredi la Ligue des Animaux dans une publication sur Facebook.

L'animal n'était ni pucé, ni tatoué. Difficile dans ce contexte de retrouver ses éventuels propriétaires ou les auteurs de cette sauvagerie. Une autopsie a tout de même été pratiquée sur l'animal âgé de 8 mois. Les résultats ont montré que la chienne a été pendue après sa mort. Un décès «provoqué par la faim et la soif», indique l'association. Elle aurait dû peser 30 kilos à cet âge, elle n'en faisait que 16...

Une enquête a été diligentée pour retrouver les coupables, suite au dépôt d'une plainte. En France, les actes de cruauté sur un animal domestique sont punis d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

(tl/20min)

Ton opinion

240 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

pauv clebs

27.12.2020, 19:24

la soupe est bonne chez twenty minits ?

Joseph

27.12.2020, 17:17

J’espère que ceux qui ont fait ça auront la même fin

Ici c est Bienne

27.12.2020, 13:06

L'être humain dans toute sa splendeur, à se demander qui est l'animal.