France: Une jeune joggeuse portée disparue
Actualisé

FranceUne jeune joggeuse portée disparue

Une joggeuse de 18 ans est portée disparue après avoir quitté son domicile familial dimanche en Seine-et-Marne. Des moyens importants ont été déployés pour la retrouver.

Une photo de la jeune fille disparue diffusée par les gendarmes français.

Une photo de la jeune fille disparue diffusée par les gendarmes français.

Une jeune joggeuse est portée disparue après avoir quitté son domicile familial dimanche en fin de matinée à Saint-Germain-sur-Morin (Seine-et-Marne) et des moyens importants ont été déployés pour la retrouver, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon ces sources, la jeune fille, une étudiante âgée de 18 ans, est partie du domicile familial vers 10H45.

«Avant de partir, elle a déclaré à ses parents qu'elle allait faire un jogging puis elle n'est plus revenue», a déclaré à l'AFP le procureur adjoint de République de Meaux, André Ribbes.

Sa famille a donné l'alerte vers 13h00, a indiqué la gendarmerie qui parle d'une «disparition inquiétante».

La section de recherches de Paris a été chargée des investigations et environ 180 hommes ont été déployés sur le terrain.

La gendarmerie a mis en place un dispositif important composé d'un hélicoptère de l'unité de Villacoublay (Yvelines) équipé de caméras thermiques en appui des unités déployées au sol avec des chiens, a-t-on indiqué.

Des plongeurs sont également en alerte dans cette zone située non loin du parc Disneyland Paris, où passe un cours d'eau.

Des cavaliers de la Garde républicaine se tiennent également prêts à intervenir demain matin si le jeune fille n'était pas retrouvée, a précisé la gendarmerie. (afp)

Ton opinion