Orbe (VD) - Une jeune femme traverse les voies et se fait happer
Actualisé

Orbe (VD)Une jeune femme traverse les voies et se fait happer

Mardi matin, une piétonne de 20 ans s’est engagée sur des voies de chemin de fer, alors que les feux rouges étaient enclenchés, à Orbe (VD).

Les faits se sont passés à Orbe (VD).

Les faits se sont passés à Orbe (VD).

Google Street View/Capture d’écran

Mardi, à 07h30, un accident mortel impliquant une piétonne a eu lieu à la hauteur du carrefour de la Longeraie, sur la route de Chavornay, à Orbe (VD). À cet endroit, la chaussée est traversée par les rails de la zone industrielle située de part et d’autre de la route et des feux pour piétons régulent la circulation.

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une jeune femme de 20 ans de nationalité suisse et habitant la région a traversé à cet endroit, malgré le fait que les feux pour les piétons étaient au rouge. Elle n’a pas remarqué l’arrivée d’un train de marchandises qui sortait de la zone industrielle pour traverser la route. Elle a été happée par la locomotive du convoi.

La malheureuse n’a pas survécu, selon un communiqué de la police cantonale vaudoise. La route a été fermée à la circulation le temps de l’intervention. Une enquête a été ouverte.

(comm/cbx)

Ton opinion