Actualisé

Royaume-UniUne jihadiste débarquée d'un avion à Heathrow

Les agents de Scotland Yard ont débarqué d'un avion sur le point de décoller à Heathrow une adolescente de 15 ans voulant rejoindre les rangs du groupe Etat islamique en Syrie.

Selon le «London Evening Standard», la jeune fille avait économisé en secret de quoi se payer un aller simple jusqu'à Istanbul. Elle a été arrêtée le 6 décembre alors que son avion était déjà en phase de roulage.

La police a seulement confirmé mercredi qu'une jeune fille de 15 ans du quartier déshérité de Tower Hamlets, dans l'est de Londres, avait été «signalée disparue le 6 décembre» et qu'elle avait été retrouvée et retournée à sa famille depuis. L'aéroport de Heathrow a refusé de commenter.

Les autorités estiment à plus de 500 le nombre de Britanniques partis en Syrie ou en Irak rejoindre les rangs de l'Etat islamique, dont la moitié environ seraient revenus au Royaume-Uni.

La police a procédé ces derniers mois à de nombreuses arrestations dans les milieux extrémistes, alors que le niveau d'alerte de sécurité a été relevé à «grave» en août. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!