AustralieUne joueuse de golf attaquée par un kangourou
Une sexagénaire a été violemment agressée par un marsupial, vendredi sur un parcours de golf du Queensland.

La victime a été hospitalisée dans un état stable.
Branle-bas de combat sur le parcours de golf du country club d’Arundel Hills (Queensland), vendredi. Une joueuse de 69 ans était en train de cheminer sur une allée quand un kangourou s’en est violemment pris à elle. Le marsupial a piétiné et griffé sa victime, qui est sortie de cette attaque avec des lacérations au niveau de la mâchoire, des bras et des jambes. Elle a par ailleurs été blessée à la tête.
La sexagénaire a été hospitalisée dans un état stable. Selon le responsable des opérations des ambulances du Queensland, le kangourou a attaqué sans crier gare après avoir surgi sur le côté. «Elle est tombée au sol au premier coup de pied et quand elle était par terre, elle a été piétinée un certain nombre de fois par le kangourou», explique à ABC Joe McEwan. D’après lui, la victime était «assez bouleversée» quand les secours sont arrivés. «Bien sûr, c’est un sacré choc de se faire attaquer par un si grand kangourou», ajoute-t-il.
Bien qu’il y ait beaucoup de kangourous dans la région, ces animaux ne s’en prennent normalement pas aux golfeurs. Sur Twitter, circule d’ailleurs une vidéo tournée au même endroit montrant la joueuse professionnelle faire une rencontre avec tout un troupeau de marsupiaux visiblement bien intentionnés.
«Cet incident extrêmement rare et inhabituel fera l’objet d’une enquête approfondie», assure dans un communiqué un porte-parole du country club d’Arundel Hills. «Cependant, il est important de se rappeler que c’est aussi la maison du kangourou, et nous ferons de notre mieux pour assurer notre coexistence à l’avenir», ajoute-t-il.