États-Unis - Une joueuse de loterie devient millionnaire par accident
Publié

États-UnisUne joueuse de loterie devient millionnaire par accident

Une Américaine a validé ses numéros favoris pour le tirage du mercredi, mais le délai pour jouer était passé. Elle ignorait que son ticket avait été validé pour le tirage du samedi.

Elizabeth Johnson est une habituée du Powerball, une loterie américaine. Mercredi, cette habitante de Caroline du Nord s’est ruée sur son ordinateur en sortant du travail pour jouer ses numéros. Mais le délai fixé à 21h57 étant passé d’une minute, l’Américaine a raté d’un cheveu le tirage du mercredi. Il s’avère que cette petite contrariété cachait un destin extrêmement chanceux pour Elizabeth, raconte Fox News. La joueuse l’ignorait, mais son ticket a été validé pour le tirage du samedi, ce qui lui a permis de remporter un pactole de 2 millions de dollars.

«J’étais totalement choquée! Quand j’ai reçu le message me disant que j’avais gagné, je me suis dit: mais je n’ai même pas joué ce soir», raconte Elizabeth, qui travaille comme interprète. Selon la Loterie de Caroline du Nord, les chances de l’Américaine de cocher les 5 bons numéros étaient de 1 sur 11,6 millions. Après impôts, l’heureuse gagnante a empoché 1,4 million de dollars. Elle a l’intention de dépenser cet argent dans une maison et des vacances.

(joc)

Ton opinion