Une journaliste sauvagement agressée
Actualisé

Une journaliste sauvagement agressée

Une reporter de télévision américaine a été violemment prise à partie dans la rue, par quatre personnes, sur fond d'injures raciales.

Charmayne Brown est reporter pour la télévision locale américaine «News Channel 7». A ce titre, elle est pleinement consciente des dangers liés à sa profession… et du racisme qui s'exprime parfois de manière très violente.

Mardi dernier, la journaliste s'est rendue sur les lieux d'un meurtre pour réaliser un reportage. Elle a alors été prise à partie par les membres de la famille du suspect qui l'ont frappé à plusieurs reprises tout en l'injuriant.

Des injures raciales ont notamment été proclamées à son encontre par les trois femmes et l'homme qui l'ont attaquée.

Le photographe qui l'accompagnait, Ti Barnes, a tenté de sortir sa collègue de la cohue et n'y est parvenu qu'après plusieurs minutes, malgré sa stature. Le caméraman, a quant à lui appelé la police puis pris sa caméra pour filmer la scène!

Les quatre personnes de la famille ont été arrêtées suite à cette agression.

La journaliste et le photographe vont bien mais sont choqués. «J'ai juste essayé de me défendre, des gens arrivaient de partout», a déclaré Charmayne Brown.

Son collègue Ti Barnes ne comprend pas pourquoi ces gens s'en sont pris à eux: «Nous n'étions pas là pour harceler qui que ce soit. Nous étions là pour trouver les faits».

fab

Ton opinion