Une journaliste suspendue pour sa relation amoureuse avec le maire
Actualisé

Une journaliste suspendue pour sa relation amoureuse avec le maire

Une journaliste d'une chaîne locale hispanique de Los Angeles qui a eu une relation amoureuse avec le maire Antonio Villaraigosa a été suspendue pour une période de deux mois pour conflit d'intérêt.

Mirthala Salinas entrenait cette relation avec Villaraigosa quand elle a annoncé à l'antenne sa séparation d'avec son épouse depuis 20 ans sur la chaîne locale KVEA de Telemundo, une filiale de NBC Universal.

Salinas a été suspendue sans salaire après une enquête interne de trois semaines. «Nous avons déterminé que, même si le contenu et la véracité des informations diffusées par KVEA n'ont pas été compromis, notre règle sur les conflits d'intérêt a été clairement violée», a dit le président de Telemundo Don Browne dans un communiqué annonçant la suspension.

«La lecture à l'antenne de l'information sur la séparation du maire est une violation flagrante cette règle», écrit également Browne dans une note de service adressée aux employés de la chaîne.

Les services du maire Villaraigosa n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Mirthala Salinas, 35 ans, a été retirée de l'antenne le 5 juillet à l'ouverture de l'enquête interne. La relation amoureuse qu'elle entretenait avec le maire de Los Angeles avait été révélée le 3 juillet par un quotidien.

Cette relation a été confirmée par Villaraigosa, lui-même: «J'ai une relation avec Melle Salinas depuis un certain temps. Cette relation a évolué et aujourd'hui je reconnais cette relation», avait dit le maire au cours d'une conférence de presse donnée dès le 3 juillet.

Corina Villaraigosa a déposé sa demande de divorce le 12 juin, un jour après que le maire a déclaré devant les journalistes au cours d'une conférence de presse à l'hôtel de ville qu'il endossait entièrement la responsabilité de la faillite de son mariage.

Mirthala Salinas avait annoncé sur l'antenne la nouvelle de la séparation du couple dès le 8 juin.

Pour sa défense, Salinas affirme quye sa direction était parfaitement au courant de sa relation amoureuse avec le maire avant qu'elle ne fasse l'annonce de la séparation de l'édile de la Cité des Anges. (ap)

Ton opinion