Une Lada Kalachnikov pour se promener dans la nature
Actualisé

Une Lada Kalachnikov pour se promener dans la nature

Avtovaz, le premier constructeur automobile russe, envisage de produire une Lada Kalachnikov.

Il s'agit d'un véhicule tout-terrain qui héritera ainsi du nom du créateur du célèbre fusil d'assaut russe, indiquait hier le quotidien des affaires Vedomosti. Avtovaz a déjà commencé la conception de ce nouveau véhicule, a confirmé à Vedomosti Igor Essipovski, le directeur général du constructeur.

Plus de 100 millions de fusils kalachnikovs, connus pour leur fiabilité et très prisé des guérilleros du monde entier, ont été vendus depuis le début de la production en série de cette arme en 1947.

La Lada Kalachnikov rejoindrait toute une série de produits déjà commercialisés sous la marque Kalachnikov, dont des parapluies, des couteaux et des montres. Le nouveau véhicule pourrait être une réponse au Hummer américain. Ce véhicule tout-terrain,créé à l'origine pour l'armée, est devenu un symbole de réussite sociale très prisé par les Moscovites. Avtovaz, basé à Togliatti dans la région de la Volga, fabricant des voitures Jigouli (Lada à l'exportation), peine à faire face à la concurrence des véhicules de marque étrangère importés ou assemblés en Russie.

(afp)

Ton opinion