Actualisé

FootballUne Lamborghini offerte pour effacer les moqueries

L'attaquant argentin Carlos Tevez révèle que Wayne Rooney lui avait confié sa voiture de luxe lors de son passage à Manchester United, car tout le monde riait de son Audi.

par
Sport-Center

Dans un entretien avec ESPN, le buteur argentin Carlos Tevez, qui porte toujours à 35 ans les couleurs de Boca Juniors, au pays, a révélé qu'il avait été la cible de moqueries lors de son arrivée à Manchester United, en 2007. Le joueur sud-américain avait disputé deux saisons avec les Red Devils, où il avait été prêté.

Dès son arrivée au centre d'entraînement de Carrington, Tevez avait été raillé par ses coéquipiers car son véhicule n'était «que» la berline allemande prêtée par le club. «A Manchester United, les joueurs arrivaient à l'entraînement avec une Ferrari ou une Lamborghini, a décrit l'Argentin. Tout le monde, même le pire joueur de l'équipe, avait une Ferrari. Je suis arrivé avec l'Audi que le club m'avait confiée et ils se sont tous foutus de moi comme si c'était une Fiat 600.»

«Il se battait pour le ballon comme si c'était son dernier»

Carlos Tevez a expliqué qu'il s'est ensuite confié à son meilleur ami dans l'équipe mancunienne, Wayne Rooney. «Je lui ai parlé, et lui, le cinglé qu'il est, m'a dit de prendre sa Lamborghini. Je suis allée la chercher chez lui et je l'ai gardée 10 jours!» De son ancien coéquipier anglais, qui a cette saison porté les couleurs de DC United en Major League Soccer, Tevez garde un excellent souvenir. «Je m'identifiais beaucoup à lui. A cause de l'endroit dont il venait: un quartier pauvre de Liverpool. Il se battait toujours pour le ballon comme s'il s'agissait de son dernier. De la même manière que je jouais moi-même. Je me voyais en lui.»

L'association entre Carlos Tevez et Wayne Rooney dans l'attaque de Man U avait fait un malheur entre 2007 et 2009. Ensemble, les deux joueurs ont remporté deux titres de champion d'Angleterre, une Champions League, et une Coupe du monde des clubs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!