Actualisé 01.06.2015 à 10:57

FootballUne légende doit encore patienter

Il n'y aura toujours pas de derby de Glasgow la saison prochaine. Les Rangers ont manqué la promotion en barrages.

de
Robin Carrel

Source: Youtube

Le «Old Firm», ce match si spécial qui fait vibrer les fans de football à travers le monde, ne devrait pas avoir lieu la saison prochaine. A part un hypothétique affrontement en Coupe d'Ecosse, le Celtic et les Rangers devront encore patienter pour pouvoir se rencontrer et embraser la ville la plus peuplée d'Ecosse.

Dimanche, le club représentant les protestants de Glasgow, 54 titres nationaux au compteur et relégué administrativement en 4e division en 2012, a manqué la promotion en Scottish Premier League dans les grandes largeurs. Les «Gers», battus 3-1 par Motherwell, avant-dernier de 1re division, au match aller, se sont encore inclinés 3-0 dimanche.

Pire, les hommes de Stuart McCall ont complètement pété les plombs au terme de la partie. L'attaquant Bilel Mohsni a passé sa frustration sur un adversaire (voir vidéo ci-dessus) et la situation a dégénéré. A tel point que trois joueurs des Rangers ont été expulsés et que la police locale a ouvert une enquête.

Ce n'est pas malheureusement pas tout, dans le genre n'importe quoi! Lee McCulloch, 18 sélections en équipe d'Ecosse, a goûté à la médecine des supporters de Motherwell. Le milieu offensif de 37 ans a été frappé en plein visage par un… drapeau.

Bon, il est vrai qu'avec ce genre de gardien, les Rangers n'avaient pas vraiment les faveurs de la cote...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!