Festival à Sion: Une légende irlandaise posera le pied en Valais

Actualisé

Festival à SionUne légende irlandaise posera le pied en Valais

La musique celtique sera une nouvelle fois reine avec les as du genre durant le Guinness Irish Festival. A voir à Sion dès le jeudi 8 août 2013.

par
Fabien Eckert
Clannad a 40 ans de carrière derrière lui et 15 millions d'albums vendus.

Clannad a 40 ans de carrière derrière lui et 15 millions d'albums vendus.

La réputation de la manifestation n'est plus à faire. En Suisse comme à l'étranger. Avec un budget de 1,1 million de francs, le festival valaisan a une nouvelle fois invité la fine fleur de la musique celtique.

Un des temps forts de la 19e édition sera le concert de Clannad, quintet familial récompensé aux Grammy Awards. «Ce groupe, à voir vendredi 9 août 2013, a 40 ans de carrière derrière lui et a vendu 15 millions d'albums. C'est vraiment une belle tête d'affiche pour nous», explique Bastien Molk, coorganisateur et responsable communication. Le Valaisan met aussi en avant la mixité de l'affiche entre tradition et découverte. «Ce mélange est un peu notre marque de fabrique. Cette année, on a aussi des combos suisses qui montent. A l'image d'Anach Cuan ou Mama Rosin.»

Reste que cette édition est qualifiée de «transitoire» par l'organisation: «C'est plus un jeu de mots qu'autre chose. On a fêté nos 18 ans, notre majorité, en 2012. Et on prépare déjà notre 20e anniversaire. D'où ce qualificatif. Mais il ne faut surtout pas voir 2013 comme une année au rabais», ­rigole le responsable.

Guinness Irish Festival

De jeudi 8 au samedi 10 août 2013, Domaine des Îles, Sion. Infos et billets sur: www.guinnessfestival.ch

Ton opinion