Incroyable mais vrai: Une lettre arrive avec 89 ans de retard

Actualisé

Incroyable mais vraiUne lettre arrive avec 89 ans de retard

Une lettre contenant l'invitation à une fête a été délivrée à la bonne adresse, mais avec 89 ans de retard.

Jane Barrett n'en croyait pas ses yeux la semaine passée, quand elle a trouvé dans la boîte au lettres de sa pension du Weymouth en Angleterre un courrier datant du 29 novembre 1919.

Le pli était accompagné d'une note de la Royal Mail, la poste anglaise, sur laquelle la société s'excusait pour le retard.

Aucun lien de parenté

Jane, 56 ans, n'a aucun lien de parenté avec le destinataire de la lettre. Ce dernier s'appelait Percy Bateman. Il était attendu par une certaine Buffy pour participer à la réception que la femme donnait pour le Boxing Day, le 26 décembre 1919.

Sur le mot, il était écrit: «Cher Percy, Grands remerciements pour l'invitation, j'ai été enchantée. Rendez-vous le 26 décembre. Cordialement Buffy».

L'expéditrice avait également ajouté un carton sur lequel elle attendait une réponse de M. Bateman sur sa présence ou non à la fête. Personne ne sait s'il y est finalement allé.

Un vrai mystère

Une porte-parole de la Royal Mail a avoué au quotidien britannique Telegraph que cette livraison était vraiment mystérieuse. «Nous effectuons des contrôles réguliers des machines de triage, des sacs de courriers et des boîtes au lettres pour éviter ce genre de problème», a-t-il dit, avant d'expliquer: «La lettre pourrait être une pièce de collection envoyée à l'intérieur d'une autre enveloppe qui se serait déchirée pendant le transport».

Ton opinion