Une ligne de mobilier épurée et modulable
Actualisé

Une ligne de mobilier épurée et modulable

mobilier – Lista Office, basée à Degersheim et à Carnegg, présente sa nouvelle collection. Encore plus dépouillée.

Des meubles de bureau chaque fois plus modulables, adaptés à notre époque, où l'on dispose de toujours moins d'espace à cause d'un prix au mètre carré chaque jour plus exorbitant. Du mobilier qui prend désormais en compte le bien-être nécessaire des collaborateurs d'une entreprise, «afin que les hommes et les femmes y évoluent à l'aise, soient motivés et productifs au travail.» C'est ce confort d'espace et cette aisance professionnelle au quotidien que cherche à allier la marque Lista Office, leader sur le marché, et qui conçoit des meubles suisses depuis soixante ans.

Alfred Lienhard a donné le coup d'envoi à l'entreprise en fabriquant des meubles avec des tubes d'acier. Le choix de l'acier comme matériau principal a boosté cette société suisse sur le marché. Cet alliage est en effet perçu comme robuste et recyclable. Aujourd'hui, cette matière est perçue comme ultramoderne, lorsqu'elle est couplée avec des essences de bois et des résines synthétiques.

Le grand atout du nouvel assortiment, c'est encore plus de flexibilité. Les tables s'emboîtent, roulent, se juxtaposent, offrant à volonté une plus grande surface, ou se retranchent pour un espace de travail plus confiné. Les couleurs sont résolument modernes, mais simples. Du mobilier efficace et sans chichi.

(MoM)

Ton opinion