St-Maurice (VS): Une locataire incendie trois fois son immeuble
Actualisé

St-Maurice (VS)Une locataire incendie trois fois son immeuble

Un voisin a surpris la pyromane en flagrant délit, munie de gants de cuisine et d'un briquet.

par
nes

«Je suis propriétaire de ce restaurant depuis seulement quelques mois, se désole Miguel, tenancier de La Charbonnière. A présent, tout est parti en cendres.» L'immeuble locatif où se situe l'établissement a été la proie des flammes à trois reprises depuis dimanche soir. Le dernier incendie s'est déclenché mardi matin vers 8 h. «Le premier feu a débuté dans les caves, explique Miguel. Le deuxième dans la cage d'ascenseur, tard lundi soir. Puis le dernier qui a détruit mon négoce.»

Mais qui a mis le feu à ce bâtiment situé à la rue de la Cime de l'Est No 5? Selon des locataires, c'est l'œuvre d'une habitante de l'immeuble. «On n'a jamais eu de problèmes avec elle, à part quelques bricoles», confie David, un voisin.

Après les deux premiers sinistres, les pompiers ont détruit les portes d'accès au restaurant. La pyromane, âgée d'une quarantaine d'années, en a profité pour entrer dans l'établissement. Mais elle a été surprise en flagrant délit. «Un ami qui passait devant La Charbonnière m'a appelé pour me dire que quelqu'un allumait un feu dans le restaurant, raconte David. Je me suis immédiatement rendu dans l'établissement et on a surpris la voisine avec des gants de cuisine et un briquet. On l'a retenue jusqu'à l'arrivée des gendarmes.»

La police cantonale n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire. Toutefois, elle a confirmé qu'une personne a été interpellée.

Ton opinion