Publié

RussieUne louve tue deux chiens, il l’étrangle à mains nues

Un paysan de l’est de la Russie a remporté sa lutte avec un énorme canidé qui s’en était pris à des animaux de sa ferme, le 2 janvier dernier.

L’air satisfait, il pose avec l’impressionnante bête qu’il vient de tuer. Le 2 janvier, un paysan domicilié dans l’Oblast autonome juif de Russie a affronté une énorme louve qui avait déjà tué deux chiens et attaqué un cheval. Des images de vidéosurveillance montrent l’imposant canidé s’en prendre au fermier et le mordre. L’homme se bat avec l’animal dans la neige et finit par le saisir par le cou tout en le frappant à plusieurs reprises.

Le fermier craignait que le canidé ne s’en prenne à son bétail. 

Le fermier craignait que le canidé ne s’en prenne à son bétail.

«Le paysan n’a pas eu le temps de se saisir d’un fusil et s’est lancé dans un combat à mains nues contre l’animal», explique une source citée par le «Sun». L’homme, qui a été légèrement blessé durant son face-à-face avec la louve, craignait que celle-ci ne s’en prenne à son bétail, explique newizv.ru. Selon des villageois, les loups attaquent de plus en plus souvent les chiens de garde et les animaux de ferme depuis la destruction de zones forestières dans la région.

«Les bois sont détruits et brûlés, alors les loups perdent leurs proies habituelles. C’est entièrement la faute de l’homme… C’est comme si les loups avaient été laissés sans abri, c’est pour cela qu’ils quittent les bois», déplore un habitant. La cheffe du département vétérinaire de la région indique que des tests sont en cours pour déterminer si la louve avait la rage. «Nous connaîtrons alors la raison exacte pour laquelle la bête a attaqué: à cause de la maladie ou du manque de nourriture», explique Galina Dzyuba.

(joc)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!