Allemagne: Une machine à laver sectionne le bras d'un enfant
Actualisé

AllemagneUne machine à laver sectionne le bras d'un enfant

En jouant avec une machine à laver le linge, un petit Allemand s'est sectionné le bras. Mais ne voulant rien dire à sa mère, il est resté ainsi pendant une nuit entière avant qu'il ne soit transporté d'urgence à l'hôpital.

par
atk

C'est une histoire incroyable qui s'est déroulée la nuit entre lundi et mardi dans la ville d'Ulm, dans le sud de l'Allemagne.

Alors qu'elle allait réveiller mardi matin son fils âgé de quatre ans pour qu'il se rende à l'école, une mère Allemande a eu un choc. Et pour cause! Son rejeton avait un bras en moins!

La nuit précédente, le bambin qui jouait avec son frère aîné de 11 ans a enfilé le membre dans la machine à laver le linge. Mais tout à coup, le mécanisme permettant au lave linge de rester éteint tant que la porte n'est par fermée, n'a pas fonctionné. La machine s'est alors mise en marche en sciant le bras de l'enfant entre le tambour et le bord du bâti.

Apeurés par ce qui venait de se passer, et par la réaction qu'auraient pu avoir leurs parents, les deux enfants ont pris ce qui restait du membre. Ils l'ont recouvert avec une serviette et mis dans le congélateur, avant d'aller dormir.

Ce n'est que le lendemain que la mère a fait l'incroyable découverte. «Maman, je suis désolé, j'ai perdu mon bras, mais je ne voulais pas le faire», aurait dit le rejeton à sa mère, avant qu'elle n'appelle les secours.

Vu la gravité de la blessure, l'ambulance a dû être escortée par des véhicules de la police pour arriver rapidement à l'hôpital.

L'enfant a dû subir une longue opération, mais les chirurgiens n'ont malheureusement pas réussi à raccrocher son membre arraché. Il est par contre hors de danger.

«Il a perdu peu de sang, parce qu'il dormait sur la tranche, en pressant sur la plaie. Le grand choc l'a probablement aidé à supporter la douleur», a expliqué un chirurgien orthopédiste au Bild.

D'après la police, une défaillance électrique sur un capteur serait à l'origine du dysfonctionnement du système de sécurité de la machine à laver.

Ton opinion