Football: Une magnifique surprise pour son dernier match
Publié

FootballUne magnifique surprise pour son dernier match

À l’occasion du dernier match de sa carrière, l’Australienne Rhali Dobson a été demandée en mariage par son partenaire juste après le coup de sifflet final.

par
Sport-Center
Rhali Dobson a été submergée par autant d’émotions.

Rhali Dobson a été submergée par autant d’émotions.

Melbourne City

28 ans est un âge prématuré pour tirer un trait sur sa carrière sportive. C’est la voie qu’a choisi d’emprunter Rhali Dobson. Sa décision n’est pas motivée par un déclin sportif, un investissement en baisse ou un physique fragilisé mais par une raison purement personnelle. Elle souhaite soutenir au quotidien son partenaire, Matt Stonham (lui-même ancien footballeur), qui lutte contre un cancer du cerveau depuis six ans.

Dobson, attaquante de Melbourne City, avait annoncé qu’elle disputerait son dernier match face à Perth Glory en championnat d’Australie. Elle ne s’attendait pas, alors, à des adieux aussi réussis que ceux auxquels elle a eu droit.

Auteure de l’ouverture du score à l’heure de jeu, elle a contribué à la victoire de son équipe (2-1). Puis elle a reçu une surprise grandiose au coup de sifflet final. Elle s’est dépêchée de retrouver son compagnon, qui l’attendait au bord de la pelouse. Ce dernier, après une longue et touchante étreinte, s’est agenouillé et l’a demandée en mariage. Requête acceptée par la néo-retraitée des terrains qui, bouleversée par tant d’émotions, a fondu en larmes.

«C’est plus grand que le sport. Il est mon monde absolu», a réagi Rhali Dobson.

Après avoir subi une intervention chirurgicale pour la deuxième fois au début du mois, Matt Stonham a été diagnostiqué d’une tumeur cérébrale de grade trois. «Il commence maintenant une radiothérapie agressive jusqu’à la fin du mois de mai, puis il débutera une chimiothérapie intense pendant 12 mois», explique Rhali Dobson.

Et il ne marchera pas seul dans ce combat.

Ton opinion