Penthalaz (VD): Une maison d'habitation s'embrase
Actualisé

Penthalaz (VD)Une maison d'habitation s'embrase

Une ancienne ferme reconvertie en maison a pris feu mercredi après-midi à la sortie du village de Penthalaz (VD) en direction de Daillens. Il n'y aurait pas de blessé.

par
comm

Une maison d'habitation s'est embrasée vers 14h45 mercredi après-midi à Penthalaz (VD). La bâtisse, une ancienne ferme, se trouve à la sortie du village en direction de Daillens.

Un couple habite la demeure divisée en deux parties. Une moitié comprenant un appartement et un rural contenant du fourrage et l'autre moitié composée d'un atelier. L'appartement était situé sur la zone à fourrage. Le feu a pris dans le fourrage, pour une raison indéterminée. Cette partie est entièrement détruite. L'atelier n'a apparemment pas subi de dommages.

Un blessé léger

La femme se trouvait à son travail lorsque le sinistre, dont les causes sont inconnues, s'est déclenché. Le mari se trouvait lui sur place. Il est choqué mais n'a été que légèrement blessé.

«Je somnolais devant la télé. J'ai entendu un grand bruit. Je suis sorti voir ce que c'était et j'ai vu une colonne de flammes. Quand j'ai voulu rentrer c'était trop tard tout était en feu», a-t-il déclaré à 20 minutes online.

Le sinistre a nécessité l'intervention d'une dizaine de camions de pompier. Une cinquantaine de badauds se sont regroupés pour regarder les soldats du feu intervenir.

Ton opinion