Actualisé 07.04.2006 à 08:22

Une maison de rêve d'une valeur de 1,25 million de francs à gagner

Le gagnant du concours win-a-house.ch du Credit Suisse aura le choix entre trois maisons individuelles conçues spécialement pour l'occasion. Jusqu'au tirage au sort final en octobre, les participants peuvent intervenir sur la mise au point de l'extension de la maison, étape par étape.

Après le succès du concours 2005 et ses 125'000 participants, win-a-house.ch 2006 est devenu encore plus attractif. Le prix principal de cette année, d'une valeur totale de 1,25 million de francs, comprend une maison individuelle d'une valeur de 750'000 francs. Le montant restant peut être utilisé pour acquérir le terrain ou pour couvrir d'autres frais et dépenses liés au gain.

Un grand concours d'architecture

La nouveauté cette année est qu'il ne s'agit pas de remporter une maison clés en mains, mais une maison d'architecte. Avant le concours proprement dit a été organisé de janvier à mars 2006 un concours d'architecture en collaboration avec la revue d'architecture "Hochparterre". Douze architectes et/ou équipes d'architectes de moins de 40 ans ont chacun proposé les plans d'une maison individuelle. Fin mars, un jury spécialisé composé d'architectes de renom et de représentants du Credit Suisse, a désigné les trois projets vainqueurs, désormais disponibles à la sélection du public.

Le concours d'architecture a été remporté par les bureaux d'architectes Christ & Gantenbein (Bâle), Fournier Maccagnan (Bex) et Giacomo Guidotti & Riccarda Guidotti (Monte Carasso), dont les plans et les positions ont convaincu le jury spécialisé. Les projets qu'ils ont mis au point pour le concours de Credit Suisse sont très différents, mais tous se caractérisent par des idées novatrices et des détails bien pensés.

Les participants au concours peuvent désormais sélectionner l'une de ces trois maisons sur le site Internet www.win-a-house.ch. et s'inscrire ainsi pour le tirage au sort final du 27 octobre. Entre-temps, ils pourront coopérer à l'élaboration des détails de la maison, étape par étape. Chaque mois, les participants auront le choix parmi trois variantes concernant une zone de la maison, par exemple la salle de bains, la cuisine, le jardin et l'architecture intérieure. Les finitions de la maison sélectionnée se feront petit à petit. Chacune de ces étapes mensuelles permettra par ailleurs de gagner des prix attractifs offerts par les partenaires de win-a-house.ch Pfister, Sony, Electrolux et Lancia.

Le Credit Suisse, banque hypothécaire

Avec un volume de 95 milliards de francs, l'hypothèque est un secteur clé du Credit Suisse. Avec win-a-house.ch, le Credit Suisse veut asseoir sa position de banque hypothécaire et se présenter comme un partenaire compétent pour les prestations de services bancaires. Le concours permet de familiariser le grand public de façon sympathique avec les notions d'hypothèque et de propriété.

Des prix attractifs tous les mois

Les participants s'enregistrent sur le site Internet www.win-a-house.ch et choisissent parmi les trois propositions la maison qui leur plaît le plus. Le 26 octobre 2006, la maison choisie pourra être remportée.

Chaque mois, sur la base de trois propositions, il sera possible de participer à l'élaboration des détails de la future maison, par exemple de la cuisine, de la salle de bains ou de l'architecture intérieure.

Quiconque participe aux étapes mensuelles prend part au tirage au sort d'autres prix d'une valeur totale de plus de 300'000 francs, (bons d'achat Pfister, Sony et Electrolux d'une valeur de 15'000 à 20'000 francs chacun, ainsi que six voitures de la marque Lancia).

Participez au concours!

www.win-a-house.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!