Intervention en Syrie: Une majorité de Français pour une guerre
Actualisé

Intervention en SyrieUne majorité de Français pour une guerre

Une majorité de 58% de Français se déclarent favorables à une intervention militaire des Nations unies en Syrie dans un sondage de l'institut IFOP.

Les Français sont favorables à une intervention de l'ONU en Syrie.

Les Français sont favorables à une intervention de l'ONU en Syrie.

Les hommes (65%) se déclarent davantage favorables à l'intervention que les femmes (52%). 70% des partisans de la droite l'approuvent, devant les sympathisants de gauche (65%). Les sympathisants du Front national, le parti d'extrême droite, se disent majoritairement (55%) contre une intervention des Nations unies en Syrie.

A la question de savoir si la France doit s'engager dans cette intervention militaire, les Français semblent également partagés : 50% pour et 50% contre, note l'Ifop. «Ces résultats assez mitigés témoignent néanmoins d'une hausse de 12 points en faveur de l'engagement de l'armée française en Syrie sous l'égide des Nations unies, comparé à février dernier (seulement 38% des Français se disaient alors favorables à cette proposition», selon l'Ifop).

Le sondage a été réalisé par internet du 30 mai au 1er juin auprès d'un échantillon national représentatif de 1 006 personnes âgées de 18 ans et plus, et constitué selon la méthode des quotas. (afp)

Ton opinion