Actualisé 05.05.2014 à 14:01

BelgiqueUne maman noie ses deux enfants dans la baignoire

Une mère de famille belge a été inculpée lundi de double assassinat par le Parquet de Namur. A bout de nerfs, elle a mis fin aux jours de ses fils, âgés de 6 et 2 ans.

de
joc

Drame familial à Jambes: la police interroge les voisins

La mère de deux enfants retrouvés morts dans leur maison de Jambes (centre de la Belgique) est passée aux aveux dimanche. Lundi, elle a été inculpée de double assassinat par le Parquet de Namur. La Belge a avoué avoir administré des somnifères à ses fils, âgés de 2 et 6 ans. Elle leur a ensuite attaché les poignets et les chevilles, avant de les noyer dans la baignoire, relate RTL.be

La femme a réussi à cacher son acte à son époux jusqu'au lendemain. Alertée par le père des enfants qui venait de découvrir le drame, la police a débarqué en force sur les lieux dimanche après-midi. «C'est quelque chose qui glace le sang. Un infanticide de deux jeunes enfants, c'est toujours quelque chose d'effroyable. Ça émeut toute la communauté namuroise et bien au-delà», a déclaré le bourgmestre de Namur Maxime Prévot sur RTL.be.

Un voisin a raconté avoir retrouvé la mère de famille prostrée dans sa chambre. Elle lui aurait dit: «Je n'en pouvais plus, je les ai noyés.» Selon le parquet de Namur, qui a donné une conférence de presse lundi après-midi, la prévenue avait des idées sombres depuis trois ans déjà. Elle était inquiète pour l'avenir de sa famille. Le couple était en proie à des problèmes d'argent et le père de famille avait perdu son travail récemment.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!