Etats-Unis - Une maman ours tente de faire traverser la route à ses petits
Publié

Etats-UnisUne maman ours tente de faire traverser la route à ses petits

Fraîchement sortie de sa tanière hivernale, une ourse noire du Connecticut avait fort à faire pour faire traverser la route à ses quatre oursons, alors que les voitures s'entassaient dans les deux sens.

À 40 km au nord-ouest de Hartford, la capitale de l'État du Connecticut, un automobiliste de la ville de Winsted était aux premières loges pour assister à cette scène amusante.

La vidéo, tournée le 27 mars, montre les difficultés que cette maman ours a rencontrées, le quatrième ourson refusant de traverser et essayant plutôt d'escalader un poteau électrique. Quatre oursons, c'est beaucoup pour un ours, un animal qui doit habituellement s'occuper de seulement deux ou trois.

La police de la ville voisine de Winchester a été appelée sur les lieux, les conducteurs attendant patiemment que l'ourse amène sa progéniture en toute sécurité de l'autre côté de la route.

Des mamans du monde entier, se rapportant à cette vidéo, ont fait un lien direct avec le fait que chaque mère fait tout pour assurer la sécurité de ses enfants, trouvant sans cesse de nouvelles manières de faire pour qu’ils ne se blessent pas.

(20min)

Ton opinion