ArgovieUne maman se tue à cause d'un lapin malade
C'est en se rendant en urgence chez le vétérinaire pour faire soigner les dents de son lapin qu'une mère de 46 ans s'est tuée.
- par
- Jean-Bernard Mani

Le choc entre les deux véhicules a été particulièrement violent.
En dépit des conditions météorologiques déplorables, une mère de famille de 46 ans a décidé mercredi matin de prendre la route pour se rendre, 9 km plus loin, chez le vétérinaire. Le lapin de la famille, âgé de 2 ans, avait mal aux dents. En chemin, la voiture a dérapé et est entrée en collision avec un camion de livraison.
Les pompiers appelés sur les lieux de l'accident n'ont rien pu faire pour la conductrice. Elle a succombé des suites de ses graves blessures. Quant à «Caramel», les sauveteurs ont dû découper la voiture pour atteindre sa cage et le libérer avant qu'il ne risque de mourir de froid.
«Lorsque les pompiers sont arrivés dans mon cabinet, je me suis dit: mais je connais cet animal!», confie le vétérinaire Markus Trüssel, de Bremgarten, au quotidien «Blick».
«J'attendais la propriétaire de «Caramel» pour 11 h 30 et elle n'est pas venue.» Le praticien a donc immédiatement ausculté le lapin et a été surpris. «Il était couvert d'éclats de verre, mais ils ne l'ont blessé que superficiellement.»
La famille vivant des moments difficiles, «Caramel» a été pris en pension chez le Dr Trüssel, afin qu'il se remette de son stress.