GenèveUne mamie emmène son toutou devant le juge
Agressée en août 2013, Monique (81 ans) a eu la permission de participer au procès d'un des malfrats en compagnie de son chien. L'animal a voulu protéger sa maîtresse.
- par
- lmo
C'était une première à Genève. Jeudi, un chien a pu assister à une audience. Nitouche, fidèle compagnon de Monique, 81 ans, s'est comporté de façon exemplaire lors du procès d'un des agresseurs de sa maîtresse, relate la «Tribune de Genève».
Les faits remontent au 29 août 2013. En rentrant chez elle, à la place du Cirque à Genève, Monique a repéré «deux cocos» qui la regardaient de travers, dont un à «la tête de bandit». Ce dernier lui a asséné 60 coups sur la tête et lui demandait de l'argent.
Mais la mémé s'est défendue. Sœur de huit garçons, elle a eu le réflexe de lui donner un coup de pied à l'endroit qui fait mal. «Mes jambes sont vigoureuses, car je marche beaucoup et j'ai fait de la danse classique», précise-t-elle dans le quotidien genevois. De son côté, Nitouche avait tenté de mordre le malotru pour défendre sa maîtresse.
Au final, seul le plus jeune des agresseurs, le moins violent, a pu être arrêté. La vieille dame lui a pardonné et il a écopé de deux ans de prison avec sursis.