Actualisé

GrisonsUne mamie fait confiance à de faux policiers

Une personne âgée a remis des lingots d'or à des gens qui se sont fait passer pour des agents de police qui voulaient la protéger.

par
jbm
Le butin dérobé avec ruse à une dame de 83 ans.

Le butin dérobé avec ruse à une dame de 83 ans.

Pol. GR

Un contrôle de trois personnes à la douane de Castasegna à la mi-juin a permis de mettre au jour une arnaque aux faux policiers.

Tout a commencé par des téléphones provenant d'Allemagne qu'une femme de 83 ans, habitant Saint-Moritz (GR), a reçu par une personne se faisant passer pour un représentant des forces de l'ordre. Cette dernière lui a annoncé que ses biens étaient en danger et qu'il allait les mettre en sécurité. La mamie s'est exécutée et lui a remis vingt lingots d'or de 250 grammes chacun, pour une valeur marchande dépassant les 200'000 francs.

A la frontière, les douaniers ont découvert le butin caché dans la voiture. Les trois occupants, des Allemands âgés de 26, 23 et 19 ans ont été remis à la police. Ils ont été déférés au Parquet grison. La police demande à la population d'être très méfiante à l'égard de tiers qui se feraient passer pour des policiers.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!