Actualisé

ArtUne marque crée son propre alphabet

La maison de luxe Chanel a inventé des lettres et des symboles à l'effigie de ses produits. Amusant!

par
Marine Guillain

Des tubes de gloss rose pour le «I». Des vernis à ongles rouges et or pour le «U». Des phares à paupières et des tubes de rouges à lèvres pour le «J». Sur ce coup, Chanel aurait difficilement pu faire plus classe. La marque a lancé son alphabet personnalisé. Les lettres et les symboles sont tous constitués d'une multitude de produits de maquillage. Et pour pénétrer dans l'univers de la maison française à 100%, il y même le sigle de la marque et son célèbre flacon de parfum, Chanel n°5.

Les créateurs s'amusent avec la Saint-Valentin

Un alphabet aux tons noirs, rouges et or, des lettres qui brillent, des symboles en forme de cœur, de fleurs et d'étoiles... Quoi de mieux pour envoyer un mot doux à son âme sœur ou à ses proches? Chanel surfe sur la vague de la fête des amoureux pour faire sa promo. Sur le site, on s'amuse à écrire toutes sortes de messages que l'on peut par la suite envoyer par e-mail.

La marque Jean Paul Gaultier a elle aussi lancé un jeu interactif sur son site Internet, à l'occasion de la Saint-Valentin: on peut y choisir un style de baiser, chacun correspondant à l'un des parfums de la marque. On y ajoute ensuite les prénoms de son choix et on envoie le petit film à la personne souhaitée. Les hommes peuvent embrasser comme «le Mâle» (plutôt doux) ou le «Mâle Terrible» (sauvage) par exemple, tandis que les femmes embrasseront à la manière de «Classique» (tendre) ou de «Ma Dame» (rock).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!