Sulo
26.10.2020 à 07:00

JeuUne marque française dépoussière le monde du puzzle

Sulo a demandé à des artistes de renom d’illustrer une série de puzzles qui s’adressent aux adultes.

von
Marie-Adèle Copin
26.10.2020

Avant, quand on faisait un puzzle, on avait le choix entre une illustration de deux chatons, et une illustration d’un château autrichien. On faisait le premier avec nos neveux, le second avec notre grand-mère. La marque française Sulo vient dépoussiérer le monde du puzzle.

Pour rendre ce passe-temps plus sexy, elle commercialise des puzzles imaginés par des artistes dans l’air du temps. Parmi eux, l’illustrateur barcelonais Albert Tercero. Il a récemment dessiné la Une du «Monde magazine» et il fait partie des illustrateurs réguliers du «New York Times» et de «Vice». Au total, ce sont cinq artistes qui ont collaboré.

En plus de proposer des puzzles avec des visuels au goût du jour, Sulo confectionne ces jeux de manière responsable en utilisant du papier et du carton provenant de ressources contrôlées. Ils sont fabriqués en France en édition limitée et chacun fait 1000 pièces, mais ils ne sont ni trop techniques pour être décourageants, ni trop simples pour être un jeu d’enfant.

Space Ghetto par Simon Landrein

Space Ghetto par Simon Landrein

Sulo
Invoke par Albert Tercero

Invoke par Albert Tercero

Sulo
The World Within, The World At Large par Louis Otis

The World Within, The World At Large par Louis Otis

Sulo

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Surlo

27.10.2020 à 19:32

Hélas pas de livraison en Suisse, comme précisé sur leur site. Du coup, cette info est plus frustrante que pertinente.

X.V

26.10.2020 à 09:17

Enfin du neuf. Super

Georges

26.10.2020 à 08:55

Je préfère nettement deux chatons ou une illustration d’un château autrichien! C'est quoi ces horreurs?