Super League: Une mauvaise entame coûte le match au SFC

Actualisé

Super LeagueUne mauvaise entame coûte le match au SFC

Les Genevois, qui effectuaient leur retour en Super League, ont sombré dès le début du match contre le Thoune de Challendes.

Arnaud Cerutti/Genève
par
Arnaud Cerutti/Genève
Le Genevois Christian Schlauri, à droite,  lutte pour le ballon avec le joueur bernois Christian Schneuwly.

Le Genevois Christian Schlauri, à droite, lutte pour le ballon avec le joueur bernois Christian Schneuwly.

ela devait être une fête, mais tout s'est achevé en eau de boudin pour Servette, hier. Un mois et demi après la victoire contre Bellinzone, le doux parfum de la promotion ne flotte plus sur le Stade de Genève. La faute à une entame de rencontre empreinte de naïveté, qui a mis en lumière les limites du groupe, à l'image de Diallo.

Fébriles comme jamais, les «grenat» ont encaissé deux buts en l'espace de huit minutes à peine. «On savait que l'on ne devait pas commencer ainsi, pestait le gardien Gonzalez. Il nous a fallu un quart d'heure pour entrer dans la partie, puis pour la maîtriser.»

Si, tel le soir du barrage du 31 mai, une pluie diluvienne s'était invitée en début de match, c'était cette fois-ci pour mieux doucher les espoirs des néo-promus. Comme si personne ne croyait vraiment en eux eu égard aux rares renforts débarqués au bout du Léman. Seuls 6712 spectateurs ont

assisté à ce premier match en Super League depuis six ans. «Ce retour a été difficile, analysait Pizzinat. Mais le championnat ne s'arrête pas là.» Reste que Challandes et Thoune, eux aussi engagés dans la lutte pour le maintien, ont décroché trois points capitaux pour la suite de la saison. «Tout le monde nous voit au final en queue de classement, mais on va faire en sorte de tordre le cou à ce pronostic», a glissé le technicien neuchâtelois. Servette, qui n'a pas surfé sur la vague de l'ascension, peut se réjouir de la future qualification du Ghanéen Yartey

Ton opinion