La chronique de Lara Gut (VIII): Une médaille pour toute l'équipe
Actualisé

La chronique de Lara Gut (VIII)Une médaille pour toute l'équipe

En exclusivité pour 20 minutes online, la jeune prodige du ski suisse fait part de ses impressions quotidiennes depuis Val d'Isère.

J'ai passé toute la journée de mardi au lit, je ne suis pas vraiment en forme. Pas parce que j'ai trop fêté, mais à cause de mon estomac mal en point. De nombreuses personnes pensent que je peux gagner des médailles toute seule.

Ce n'est pas si simple: comme tous les skieurs, nous dépendons d'une équipe. De ce côté, j'ai beaucoup de chance. Tout d'abord avec mon père Pauli, qui fait de son mieux pour que tout se passe bien. Ensuite grâce à mon entraîneur Mauro qui m'aide beaucoup, me donnant des conseils d'ordre technique et psychologique. Il faut se préparer mentalement aux courses.

Babi, qui se charge du service des skis est également très compétent: la preuve, mes skis sont hyper rapides. Sans mentionner les efforts de ma physiothérapeuthe Norma, qui me soigne, et Patrick, mon préparateur physique, dont le programme me permet d'être en parfaite condition.

Je suis également très heureuse du soutien de mon partenaire Atomic pour les skis ainsi que de Raiffeisen, mon sponsor principal. Il y a bien sûr aussi beaucoup d'autres personnes qui contribuent également à mon succès. Ce sont tous des partenaires extrêmement importants.

Alors voilà, comme vous pouvez le constater, je ne peux pas gagner sans le travail de mon équipe. Une victoire est un travail d'équipe.

Lara Gut

Ton opinion