Crash devant l'hôtel Métropole: Une Mercedes défonce deux voitures à Genève
Actualisé

Crash devant l'hôtel MétropoleUne Mercedes défonce deux voitures à Genève

Une double collision frontale s'est produite jeudi soir, vers 22 heures sur le quai Général Guisan, à la hauteur de l'hôtel Métropole. Un quatrième véhicule est impliqué dans l'accident, mais aucun blessé grave n'est à déplorer.

par
20 minutes online

La scène qui s'est déroulée jeudi soir vers 22 heures a été spectaculaire, à en croire le récit qu'en fait la police cantonale, confirmant une information de la Tribune de Genève. Selon les éléments récoltés par les gendarmes, une Mercedes conduite par un jeune homme âgé de 19 ans, circulant depuis le quai Gustave Ador en direction du pont du Mont-Blanc, a perdu la maîtrise de son véhicule dans le virage à droite qui se situe peu avant l'hôtel Métropole.

La Mercedes est alors partie en embardée, effectuant un tête-à-queue avant de franchir la double ligne blanche et de venir percuter deux véhicules circulant normalement en sens inverse. Le choc a été très violent. Une quatrième voiture est ensuite venue s'encastrer dans les véhicules accidentés à l'arrêt.

Les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux de l'accident. Le hall de l'hôtel Métropole a été utilisé comme poste médical avancé pour prodiguer les premiers soins aux cinq personnes qui se trouvaient dans les quatre voitures impliquées. Selon la police cantonale, aucune blessure grave n'est à déplorer, même si deux personnes ont été conduites à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. A noter que la chaussée était humide au moment de l'incident.

Ton opinion