États-Unis: Une mère filme et oblige ses filles à se battre

Actualisé

États-UnisUne mère filme et oblige ses filles à se battre

Une vidéo dans laquelle on voit deux petites filles se donner des coups violemment sous les encouragements et les conseils de leur maman fait scandale aux Etats-Unis.

«De l'action! De l'action! Allez, donnez-vous des coups de poing!» lance en guise d'encouragement une maman à deux jeunes enfants afro-américaines dans une séquence vidéo. Celle-ci a été diffusée mardi par la chaîne de télévision américaine KTVI St. Louis.

L'antenne régionale de la FOX dans l'Etat du Missouri avait obtenu cette vidéo d'une connaissance de la mère qui l'avait récupérée sur Facebook dimanche. Les visages ont été floutés par KTVI. La station a indiqué avoir fait parvenir la vidéo aux services sociaux du Missouri. Ceux-ci ont ouvert une enquête.

Interrogée dans un reportage, la femme qui a rendu publique cette vidéo afin de dénoncer le comportement de cette mauvaise maman, et qui souhaite garder l'anonymat, se dit effarée par de telles images de violence. «Je ne pouvais pas regarder la vidéo. Elle est triste et écoeurante. Je pense qu'une action pénale doit être lancée contre cette femme», commente-t-elle.

(20 minutes)

Ton opinion