Actualisé 15.06.2010 à 16:08

Etats-Unis

Une mère indigne veut abandonner ses fils

Une mère de famille américaine a été arrêtée par la police, après avoir avoué qu'elle ne voulait plus de ses deux enfants, deux garçons âgés de six et onze ans.

La police de l'Arizona a reçu un appel vendredi d'un enfant de onze ans. Celui-ci a expliqué que sa mère faisait ses bagages et déménageait en Californie, ajoutant qu'elle n'avait pas l'intention de les emmener.

Selon le porte-parole de la police de Surprise, dans la banlieue de Phoenix, le sergent Mark Ortega, la mère, âgée de 29 ans, a déclaré aux policiers venus la voir qu'elle en avait «marre de ses enfants». Christina Muniz a aussi demandé à la police de les emmener pour qu'elle puisse «s'amuser et jouer».

Les policiers ont ensuite contacté les services de protection de l'enfance (CPS). Alors que les enfants étaient emmenés, le garçon de 11 ans a tenté de faire un câlin à sa mère, mais celle-ci a répondu par un coup de poing dans le ventre.

La jeune femme a été arrêtée et inculpée pour négligence d'enfants, coups et blessures, conduite portant atteinte à l'ordre public et possession de matériel servant à la fabrication de drogue.

Lors d'une brève comparution devant un tribunal mardi, Christina Muniz a déclaré à la juge qu'il s'agissait d'un «grand malentendu». La magistrate l'a ensuite réprimandée, disant douter qu'il s'agisse réellement d'un malentendu. Elle a exhorté la mère de famille à consulter un spécialiste. La caution a été fixée à 20'000 dollars (16'220 euros). Christina Muniz ne pourra voir ses enfants que sous la surveillance d'une assistante sociale. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!