Etats-Unis: Une mère terrasse elle-même son pire cauchemar

Publié

Etats-UnisUne mère terrasse elle-même son pire cauchemar

D'impressionnantes images de vidéosurveillance montrent un homme tenter d'enlever une adolescente au beau milieu d'un magasin, devant sa maman.

par
joc

Une mère de famille et sa fille de 13 ans ont vécu un moment cauchemardesque, mardi dans un magasin d'Hernando (Floride). Comme le montrent les images de vidéosurveillance, les deux Américaines étaient tranquillement en train de faire leurs courses lorsqu'un individu a essayé d'attraper l'adolescente. Très réactive, la mère s'est agrippée à sa fille tandis que l'homme, visiblement très déterminé, traînait la malheureuse au sol sur plusieurs mètres. Après un bras de fer de plusieurs secondes, le ravisseur a finalement renoncé et pris la fuite.

«En dix ans de carrière, je n'avais rien vu de tel. Il avait vraiment l'intention d'enlever cet enfant devant tout le monde dans le magasin», a déclaré le sergent Craig Callahan au «New York Daily News». Au moment où il prenait la poudre d'escampette, Craig Bonello, 30 ans, s'est retrouvé nez à nez avec l'agent Jonathan Behnen, venu faire quelques achats alors qu'il était au repos. Le gérant du magasin a juste eu le temps de lui crier ce qui venait de se passer, et le policier a pu barrer la route du kidnappeur avec sa voiture de fonction. «Dieu merci, l'agent Behnen était là pour arrêter Bonello avant qu'il ne s'enfuie», s'est félicité le capitaine Ricky Grant.

Le ravisseur raté devra faire face à des chefs d'accusation de maltraitance sur enfant et kidnapping. Il avait déjà été arrêté plusieurs fois, notamment pour des infractions. «Il s'agit clairement de quelqu'un qui doit rester derrière les barreaux. Il n'est pas près de sortir pour refaire une chose pareille», a assuré le commandant Buddy Grant, qui ne tarit pas d'éloges pour la maman de l'adolescente: «Heureusement, elle s'est précipitée pour empêcher cet homme de lui enlever sa fille», conclut-il.

Ton opinion