Allemagne: Une météorite lui tombe dessus
Actualisé

AllemagneUne météorite lui tombe dessus

Un adolescent allemand a été frappé par une météorite alors qu'il se rendait aux cours. Il s'en sort avec une blessure à la main.

Gerrit Blanck, un collégien allemand de 14 ans, a été victime la semaine dernière d'un phénomène peu commun. Une météorite lui est tombée dessus alors qu'il allait à l'école!

Un petit caillou rouge et brûlant grand comme un petit pois a effleuré sa main. La petite pierre allait à une vitesse de plus de 48 000 km/h avant de toucher le sol. Gerrit s'en est sorti avec une cicatrice de quelques centimètres sur la main.

«J'ai d'abord vu une boule de lumière, puis j'ai ressenti une douleur à la main. Une seconde plus tard, j'ai entendu un énorme bruit, comme un coup de tonnerre. C'était tellement fort que mes oreilles ont sifflé pendant plusieurs heures», a raconté l'étudiant au Bild.

Tombée dans la ville d'Essen (Ouest), la météorite a laissé sur le sol un trou de 30 centimètres de diamètre.

Une vraie météorite

Des tests effectués par des scientifiques sur la pierre ont prouvé qu'il s'agit bel et bien d'une roche arrivant de l'espace. Les chercheurs ont également admis qu'il y avait une chance sur un million pour que le jeune soit percuté par une météorite.

«C'est une vraie météorite. Elle a une grande valeur pour les collectionneurs et les scientifiques, puisque la plupart des météorites n'arrivent pas à tomber sur la terre. Elles s'évaporent en cours de route ou alors tombent dans les Océans», a expliqué Ansgar Kortem, directeur de l'observatoire allemand Walter Hohmann.

Ton opinion