Une minichaîne hi-fi devient un lecteur DVD pour TV
Actualisé

Une minichaîne hi-fi devient un lecteur DVD pour TV

Le son et l'image réuni dans une sorte de couteau suisse de salon.

Multifonctions, l'UX-G60 de JVC! Un produit tout en un, ou presque, qui réduit le nombre d'appareils électroniques. Avant tout, la dernière-née du fabricant japonais sert à écouter des chansons. Qu'elles soient sur un CD, un DVD, un lecteur MP3 ou encore diffusées à la radio ou sur… MTV. Et oui, la chaîne se branche avec un câble péritel ou un cordon en composantes (RVB) sur un téléviseur.

Il est ainsi possible d'écouter les chaînes TV via les deux enceintes de l'appareil ou bien de regarder un film sur l'écran de télé. Utile pour ceux qui ne possèdent pas de lecteur DVD de salon. D'ailleurs le son fourni par les deux haut-parleurs (60W) plaira certainement davantage aux amateurs de cinéma à domicile qu'aux mélomanes.

Point fort, la prise USB en façade permet le branchement de périphériques. Les fichiers musicaux MP3 ou WMA, les photos en JPEG et les vidéos en DivX et MPEG-4 sont lus par cette micro-chaîne DVD. En raison de la protection électronique des droits d'auteurs (DRM), toutes les lectures ne sont pas possibles.

Lors de notre essai, les morceaux contenus dans un iPod (fichiers AAC avec l'extension .m4a) n'ont pas été reconnus. Par contre les podcasts ou des chansons en .mp3 copiées directement dans l'iPod sont joués sans problème. Le contenu d'un minidisque dur de 3 Go a servi sans souci de support musical.

Une entrée (jack) appelée Quick Portable Link allume l'UX-G60 automatiquement dès la mise en route d'un lecteur audio numérique externe (consommation en veille de 13W au lieu de 1W). La télécommande, peu claire, est obligatoire pour procéder aux différents réglages audio et vidéo.

Jérôme Genet

Prix indicatif de 399 fr.

Ton opinion