Vaud: Une minute de silence pour honorer Jean-Marc Chollet
Actualisé

VaudUne minute de silence pour honorer Jean-Marc Chollet

Les parlementaires vaudois ont pris quelques instants pour rendre hommage à leur collègue, décédé dans le crash de son avion la semaine dernière.

Les députés du Grand Conseil vaudois ont observé quelques instants de silence mardi en mémoire de leur collègue Jean-Marc Chollet décédé mardi dernier en France voisine aux commandes de son petit avion de tourisme. Ses obsèques auront lieu lundi à 13h30 Vucherens.

«Jean-Marc avait de nombreuses passions. L'une d'elles l'a emporté», a déclaré le président du Grand Conseil Jacques Nicolet en ouverture de séance. «Cette absence nous plonge en consternation et dans le deuil.»

Les funérailles se dérouleront à la chapelle de Vucherens, a indiqué à l'ats Igor Santucci, secrétaire général du Grand Conseil. Tiré par un cheval, le corbillard rejoindra l'église depuis le domicile du défunt. Un dispositif permettra aux personnes présentes de suivre la cérémonie à l'extérieur de la chapelle également.

Il était en route pour Paris

Le député a perdu la vie mardi dernier dans le Doubs en France voisine lors du crash de son avion. Il était accompagné d'une passagère également décédée dans l'accident.

Jean-Marc Chollet avait participé en matinée à la séance du Grand Conseil. Le député vert avait ensuite décollé de l'aérodrome de la Blécherette, à Lausanne, en direction de Dole, en France, d'où il comptait rejoindre Paris. Son avion a disparu des écrans radar vers 15h15. Il a été localisé peu avant 17h sur la commune de Remoray-Boujeons. (ats)

Ton opinion