Objets connectés: Une mise à jour bloque des enceintes de Google
Actualisé

Objets connectésUne mise à jour bloque des enceintes de Google

Le géant du web va remplacer des Google Home et Home Mini devenus inutilisables à la suite du déploiement d'une nouvelle version de leur logiciel.

par
man
Les enceintes Google Home (à dr.) ont été lancées en 2016.

Les enceintes Google Home (à dr.) ont été lancées en 2016.

Keystone/AP/Eric Risberg

L'une des récentes mises à jour logicielle s'installant automatiquement sur les enceintes connectées de Google n'a pas été appréciée par les détenteurs de certains de ces appareils. Sur des modèles Google Home et Google Home Mini, elle a eu pour conséquence de provoquer leur blocage complet, leurs LED blanches restant allumées de manière continue.

Les signalements du problème, qui semble surtout concerner les utilisateurs outre-Atlantique, sur les forums de Google et sur Reddit, ont finalement été entendus par le géant de Mountain View. Il a indiqué, le mois dernier, plancher sur une solution. Après une longue période de silence, la firme a annoncé jeudi qu'elle sera bientôt prête. Entre-temps, elle a informé qu'elle procédera au remplacement des enceintes connectées bloquées.

«Nous sommes au courant qu'un petit nombre de Google Home et Google Home Mini sont affectés par un problème qui provoque l'arrêt de fonctionnement de l'appareil. Nous avons une solution qui empêchera le problème de se produire et qui sera bientôt déployée. Nous remplaçons les appareils affectés», a fait savoir Google au site spécialisé 9to5Google.

Ton opinion