Football: Une Miss aux couleurs de la Colombie fait scandale
Actualisé

FootballUne Miss aux couleurs de la Colombie fait scandale

Paulina Vega, Miss Univers 2014, a été choisie pour faire la promotion du maillot de l'équipe d'Amérique du sud. Une décision qui n'a pas plu à tout le monde.

par
lie

Le mannequin de 24 ans a été élu Miss Colombie en 2013 et Miss Univers en 2014.

L'été prochain, la Colombie disputera la Coupe du monde pour la sixième fois de son histoire, en Russie. A cette occasion, James Rodriguez et ses coéquipiers revêtiront leur nouveau maillot officiel. Tout naturellement, le footballeur star a été choisi pour faire la promotion du tee-shirt tricolore, dont le design a été dévoilé au public lundi 6 novembre 2017. Le mannequin colombien Paulina Vega assurera, quant à elle, la promotion de la version féminine du jersey, comme elle l'a annoncé sur son compte Instagram. Un choix culotté qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

«On a plein de très bonnes joueuses qui pourraient faire cette campagne», a écrit une internaute fâchée. «Elle est jolie mais elle ne fait pas de foot», peut-on également lire. Vanessa Cordoba, la gardienne de l'équipe féminine du pays a tenu, elle aussi, à donner son avis, sur Instagram et Twitter: «Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu la moindre joueuse de l'équipe nationale montrant le nouveau maillot d'Adidas. Vous, si? Les joueuses de la sélection colombienne ont également le droit de l'avoir, parce que ce maillot est amené à devenir leur seconde peau, et parce qu'elles vont courir dedans, autant que les hommes.»

Un agacement général qui a amené la fédération colombienne de football à présenter ses excuses, dans un tweet qui a été supprimé depuis: «Adidas a commis une erreur involontaire qu'ils sauront sûrement modifier. Que notre nouveau maillot soit un symbole d'unité!» James Rodriguez et ses coéquipiers ont également manifesté leur mécontentement, en soutenant que la tristesse de certaines footballeuses était «totalement justifiée». Pour le moment, la marque de sport allemande n'a pas réagi à la polémique.

Ton opinion